Tremplin

Associations étudiantes

Université Paul-Valéry

BLAST

Durant 3 jours, dans le cadre du BLAST FEST, plus de 40 étudiants et jeunes diplômées artistes ont eu l'opportunités d'exposer leurs travaux salle Jean-Moulin, offrant à notre communauté universitaire une plongée captivante dans la diversité et la richesse de la création contemporaine.

L'exposition a mis en lumière la richesse et la pluralité des formes artistiques présentes à l'université Paul-Valéry. Des peintures à l'huile aux dessins numériques, en passant par la poésie, la photographie et les courts métrages, chaque medium était représenté, témoignant de la diversité des inspirations et des techniques explorées par ces jeunes créateurs.

Grâce à la plateforme BLAST, les artistes participants ont pu bénéficier d'une visibilité accrue et d'opportunités de collaboration enrichissantes. Les visiteurs ont ainsi eu l'occasion non seulement de découvrir la diversité des talents présents à l'université Paul Valéry, mais également d'explorer les multiples sources d'inspiration et les techniques innovantes utilisées par ces créateurs émergents.

Vous pouvez retrouvez ici l'ensemble des artistes exposés durant le BLAST FEST :  Cryocosmos, Le carnage, liliMarie, Fuel, Cocow, ANKEN, Æther, Camila Bermúdez, Sofian Oumeur, Solange_photographe, Lasyas, kezmcqueen, Glique, Vicforgeabois, Naomi, G., bbhard, & l'eau is, une_fille_avec_un_accent, Paspix, Laura, guitou34,
KingBrie, Jorie, Eloise Albane, cardamon25, LOUS Creation, JUDAT, Alexis, Ruahly, Chloé Ablrd, Juliette MOREL-SCHLICK, De Graphice, ELM, Hilaire Guinamard, Verdier Romain, Yorgos Stergiou, Pasi-Faë, Pluton, Clarice Rmpln, Fayna MESA, RSTZET, AKDMN, SARAH.

Pour clôturer en beauté ce festival, un concert électro, orchestré par l'association étudiante La Case en partenariat avec le projet UNIVERSITEK, a enchanté le public. Les talents de nombreux étudiants et jeunes diplômés DJs ont brillé sur scène, offrant une ambiance électrique et festive à cette dernière soirée mémorable !
Les Djs présents à la soirée : DJ GENDER FLUID, ENOLA, Echoes, Papitos, DRASTICS, DJ Ram Music, Cerizolla, Paulenta, TrisDnB, Yanou TRB, Antek.

Cette première édition prometteuse ouvre la voie à de nouvelles aventures artistiques à l'université Paul Valéry. En attendant avec impatience le prochain rendez-vous, les participants et les visiteurs peuvent continuer à explorer et à soutenir les artistes exposés sur BLAST, prolongeant ainsi l'expérience au-delà des murs de l'exposition.
Restez connectés pour de nouvelles aventures artistiques ! 🎨🚀

imageActualites